VOTRE COACH

Qui suis-je ?

Pour tout vous dire, à la base je n’étais pas du tout parti pour devenir préparateur physique ou coach sportif. Bien sûr, j’ai toujours été un adepte du sport. Et pourtant, à l’issue de mon baccalauréat, j’ai fait le choix de poursuivre des études d’ingénieur. Ne me demandez pas pourquoi… je l’ignore encore ! J’ai donc suivi le parcours universitaire classique : licence puis master en ingénierie télécom.

Pendant toutes ces années d’études, j’ai bien évidemment continué à vivre ma passion. Je me suis investi dans les arts martiaux (jiu-jitsu) ainsi que dans la musculation, notamment la force athlétique que je pratique toujours. Comme tout mordu de sport, j’ai aussi connu la blessure : les simples mais agaçantes contractures, les déchirures musculaires, les entorses, etc.

A chaque fois, j’ai dû lever le pied, diminuer l’intensité et la fréquence d’entraînement. Tout ça m’a freiné. J’avais du mal à progresser et j’ai même eu parfois le sentiment de régresser. Je ne m’épanouissais plus dans mon sport. Petit à petit, le plaisir s’était transformé en contrainte ! J’étais frustré par le manque d’informations et la qualité médiocre de l’accompagnement des
professionnels de santé, des entraîneurs et des coachs sportifs. J’en avais assez des arguments à moitié fondés et, surtout, j’en avais assez d’être la victime des « dernières techniques révolutionnaires » basées sur des études biaisées et économiquement motivées qui empoisonnent le monde du sport et de la santé en générale.

Bref, je me suis remis en question et j’ai cherché à aller plus loin. J’ai voulu comprendre le fonctionnement du corps humain, je me suis intéressé à la biomécanique et à l’anatomie fonctionnelle. Puis, j’ai franchi le pas en décidant de faire de ma passion mon métier. J’ai repris les études à la faculté des sports en m’engageant dans un diplôme de Master en Préparation Physique que j’ai validé avec mention. En parallèle, j’ai suivi les formations de la FFHMFAC (Fédération Française d’Haltérophile, de Musculation, de Force Athlétique et de Culturisme) afin de perfectionner mes connaissances.

Enfin, comme vous le savez, le sport et la nutrition vont de pair. Il me fallait acquérir des connaissances solides en nutrition. Donc pour que la boucle soit bouclée j’ai récemment validé le BTS diététique. Ceci m’a permis de renforcer mes bases scientifiques et de comprendre la physiologie de l’appareil digestif afin de pouvoir trier le vrai du faux dans ce domaine très vaste et peu connu.

Tout au long de ces années (depuis 2009) je m’investi sur le terrain et dans les salles de sports pour accompagner athlètes et sportifs occasionnels dans leur quête du physique athlétique et fonctionnel.

Mon but aujourd’hui est de mettre à votre profit toute mon expertise afin de vous fournir des plans d’entraînement et des conseils alimentaires utiles et sûres, les plus efficaces possible et 100 % adaptées à vos besoins.

Signature Alexandre Olymp'Fit

Diplômes

Diététique

Force Athlétique

Entraînement sportif spécialité sports de force

Force Athlétique
Haltérophilie
Culturisme
Préparation Physique

Ingénierie de la Performance
et Préparation Physique

Force Athlétique
Haltérophilie

Footer bandeau Olymp'Fit