Sélectionner une page

Olympfit-logo-en-tete

AVEC ALEX, VOTRE PRÉPARATEUR PHYSIQUE EN LIGNE.

Une courte vidéo sur le squat au cadre guidé. Je fais cette vidéo parce que beaucoup d’entre vous m’ont demandé de parler de ce sujet et parce que je pense aussi que le squat au cadre guidé est un excellent mouvement et présente plusieurs avantages comparé au squat nuque classique à la barre olympique, surtout quand il s’agit de développer les quadriceps.
C’est un exercice qui peut être très bénéfique pour les personnes longilignes, avec des longs fémurs et des longues jambes, parce que ces gens quand ils font du squat nuque, de part leur morphologie, ils sont obligés de pencher le buste excessivement vers l’avant, et ceci diminue le recrutement des quadriceps et favorise plutôt le travail de la chaîne postérieure. Ce problème peut être résolu avec le squat au cadre guidé parce que le buste peut rester plus proche de la verticale ce qui accentuer le travail des quadriceps.
De plus, pour les gens qui ont des blessures ou des douleurs aux genoux, au squat au cadre guidé on a une flexion du genou qui est bien moins importante qu’au squat à la barre libre, ce qui diminue les tensions articulaires et tous les problèmes qui peuvent en découler.
Ces avantages font du squat au cadre guidé un exercice efficace pour le développement des quadriceps.
Alors pour ce placer c’est très simple, le but c’est d’avoir des angles de 90° de flexion environ au niveau du genou et de la hanche avec les tibias bien à la verticale et perpendiculaire au sol. Pour ceci on se place avec les pieds loin devant la barre à une distance qui va dépendre bien sûr de votre morphologie.
Donc je me place, loin devant la barre, et quand je descends en flexion, il faut que les tibias restent le plus proche possible de la verticale, et avoir des angles de 90° au niveau de la flexion du genou et de la hanche.

GUIDE COMPLET DES SQUATS : https://www.youtube.com/watch?v=d1R95oZsRUE&list=PLhW9i2VsOdZznUxdWNbp3iFelztpJd7rq

 



Pin It on Pinterest